Quels avantages pour une carte cadeau valable à la Librairie Mollat ?

Carte cadeau Librairire Mollat

Vous habitez Bordeaux ? Vous connaissez probablement la librairie Mollat ! Si ce n’est pas le cas, vous trouverez dans cet article de multiples informations sur cette institution bordelaise.

Découvrir la librairie Mollat

Cette enseigne est créée en 1886 par Albert Mollat. Toujours familiale, cette librairie est indépendante. C’est même la première en termes de chiffre d’affaires et de références en France. Aujourd’hui, elle est installée rue Vital-Carles, derrière la maison occupée par le philosophe Montesquieu. Une des façades se trouve aussi sur la rue Porte-Dijeaux.

La surface de vente est de 2 500 m2. De nombreux univers-produits sont représentés. La librairie dispose de plusieurs espaces, avec de multiples spécialités. Les étudiants s’intéresseront aux sciences exactes ou humaines, en fonction de leur discipline. Les amateurs et amatrices de romans et de polars auront le choix entre de nombreux auteurs, français ou étrangers. Par ailleurs, les mélomanes se rendront dans le magasin de musique pour y acheter quelques CDs.

Vous pouvez également découvrir la librairie de façon virtuelle, grâce au site Internet mollat.com créé en 2001.

Sur celui-ci, il est possible de commander en ligne. Vous découvrez aussi tous les univers des articles culturels disponibles : littératures, arts, livres jeunesse, bandes dessinées, polars, guides touristiques … Les élèves de primaires, les collégiens et les lycéens pourront se fournir en manuels scolaires.

Cette librairie bordelaise organise également des expositions. Vous retrouvez sur le site les nombreux événements culturels qu’elle organise tout au long de l’année. Des portraits filmés d’auteurs sont régulièrement disponibles.

Enfin, la librairie s’est diversifiée en créant une maison d’édition, dirigée par un Mollat.

Pourquoi offrir une carte cadeau valable chez la Librairie Mollat ?

Cette présentation vous aura donné envie de mettre les pieds dans cette institution bordelaise. Quels que soient vos besoins ou vos centres d’intérêts, vous trouverez le beau livre ou le dernier prix littéraire. Vous aurez sans doute envie de faire plaisir à un membre de votre famille ou à un ami vivant dans « la Belle Endormie » (surnom de Bordeaux) ou dans l’agglomération bordelaise.

Nous vous conseillons l’achat de notre bon cadeau Librairie Mollat. En vente sur le site illicado, celle-ci présente de multiples avantages. D’abord, précisons que celle-ci n’est pas valable uniquement dans cette enseigne. Elle pourra également être utilisée dans d’autres commerces bordelais, dans des magasins spécialisés et même aux caisses de certaines grandes surfaces. Par ailleurs, des achats en ligne sont tout à fait possibles.

Surtout, vous laissez à la personne bénéficiaire le choix. En se rendant dans cette librairie, celui-ci pourra s’offrir lui-même le livre ou le bien culturel qui lui fait envie. Avec cette carte cadeau, il sera en mesure de financer entièrement ou partiellement l’acquisition d’une BD, d’un guide sur le jardinage ou d’un livre audio.

Ce chèque cadeau conviendra à toutes les générations. Ainsi, un jeune pourra s’acheter un classique de la bande-dessinée (un Tintin, un Astérix ou un Gaston Lagaffe). Un couple d’amis préparant un voyage prendra un guide touristique pour choisir les meilleures tables et définir ses prochaines visites. Enfin, des passionnées d’arts s’offriront un livre sur l’architecture, sur les grands peintres français ou sur l’art moderne.

Les occasions ne manquent pas pour offrir cette carte illicado. Vous la donnerez au moment des fêtes de fin d’année ou à n’importe quel moment, tout simplement pour faire plaisir. Rendez-vous sur notre site et définissez le montant dont vous souhaitez créditer celle-ci. Vous pourrez également choisir votre visuel, en fonction de l’occasion : Noël, mariage, naissance, fête des pères, départ en retraite, félicitation ou anniversaire. Nous proposons également des pochettes cadeaux ou des boîtes afin d’accompagner cette carte-cadeau Mollat.